30 juillet 2017

J’ai testé : le Curvitude Eyeliner feutre de Maybelline! [+concours Instagram]

 

Il y a quelques semaines je vous avais fait une revue sur le mascara Colossal Big Shot qui m’avait fait complètement changer d’avis sur la marque Maybelline! Oui une marque de grande surface pouvait donner des résultats satisfaisants et ce, à petit prix.

Aujourd’hui, je reviens vous présenter un nouveau produit : l’eyeliner feutre Curvitude que Maybelline m’a gracieusement envoyé pour que je puisse le tester.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sans doute que pour moi le liner c’est la vie! <3  C’est la première chose que j’ai appris à faire en makeup : tracer un trait de liner net!  Je pense avoir testé toutes les formes et toutes les textures (gel, liquide, feutre,…) qui existent. Je vais donc vous livrer un avis sincère sur le nouvel eyeliner de Maybelline.

Alors, top ou flop à votre avis? Attention restez bien jusqu’à la fin car une surprise vous y attend!

Curvitude Eyeliner feutre de Maybelline

Ce que dit la marque : « Son embout incliné permet une meilleure prise en main pour une application plus facile. Sa pointe ultra fine et flexible de 0,2 mm permet d’atteindre avec précision la racine des cils pour un regard intensifié. Sa formule longue tenue permet un résultat intense toute la journée. »

liner feutre curvitude

Le packaging

Le Curvitude séduit immédiatement avec ses couleurs très sobres et chics à la fois : entièrement noir avec des lettres roses pâles.
L’embout incliné n’est pas vraiment une nouveauté dans le monde du liner car Sephora avait déjà sorti quelques modèles de cette forme. En revanche, là où le liner de Sephora n’est pas du tout ergonomique, je trouve celui de Maybelline très facilement maniable grâce à sa forme de stylo fin.

L’originalité vient ici du capuchon qui se visse, au lieu de se clipser. Peut être que cela nous permettra de mieux conserver le produit? Seul le temps nous le dira 🙂

Quant à la pointe, en plus d’être en feutre (ma forme préférée), elle est assez rigide pour permettre de bien maîtriser son mouvement pour tracer son liner facilement et de manière précise. (Personnellement, je ne sais pas comment font celles qui utilisent un liner liquide avec le pinceau tout mou et qui marque toutes les traces de tremblements lol.) De plus, la pointe ultra fine permet de tracer un trait plus ou moins fin en fonction de nos besoins.

pointe eyeliner feutre

swatch

L’application et la tenue

Je vous avoue qu’à la première application, je n’ai pas été séduite par le Curvitude eyeliner. La couleur n’était pas assez intense à mon goût! J’ai dû m’y reprendre à 2-3 fois avant d’avoir un trait de liner bien noir.
Mais à la deuxième utilisation, je n’ai plus eu ce problème. Je pense qu’il fallait simplement laisser le temps à la pointe en feutre d’être imprégnée entièrement de produit, comme la plupart des eyeliners feutres 🙂

Finalement, je trouve le Curvitude assez pigmenté et assez mat, la texture est très agréable à travailler, la pointe « glisse » facilement pour permettre un tracé de liner net et droit. Le fait que le liner soit incurvé facilite le geste car cela nous permet de mieux voir la pointe. Ce qui n’est pas forcément le cas des eyeliners feutres classiques.
Pour finir, il sèche rapidement et ne bouge pas de la journée. Pour l’avoir porté en faisant du sport et en prenant une douche après, je trouve que la promesse « longue tenue » de Maybelline est très bien respectée. Il n’est pas waterproof mais résiste assez bien à l’eau sans trop couler. Et dernier détail, qui n’est pas sans importance, il se démaquille très facilement!
En gros, niveau application et tenue le Curvitude eyeliner n’a que des bons points!

Démonstration

Etape 1: tracé du coin interne à l’aide de la pointe fine. Pour cela il faut tenir le liner presque perpendiculaire à l’oeil.

Etape 2 : Tracé du reste de la paupière. Cette fois ci, je tiens le pointe du liner presque parallèle à ma paupière pour avoir un trait plus épais.

Etape 3 : Tracé de la queue de liner à l’aide de la pointe fine.

Etape 4 : Remplissage du « triangle » et application d’un mascara

cat eye

Conclusion

Encore une fois, je suis conquise par la marque Maybelline qui présente un très bon rapport qualité/prix et qui tient bien ses promesses. Ce liner vaut largement ceux de certaines marques professionnelles plus chères.
Je me demande simplement si le Curvitude eyeliner tient bien dans le temps. Pour l’instant je n’ai pas l’impression qu’il sèche vite mais je pourrais vous faire un retour dans quelques semaines si cela vous intéresse 🙂
Comme pour la plupart des produits Maybelline, vous pouvez retrouver le Curvitude eyeliner en grandes surfaces et certaines parfumeries au petit prix de 9,90€.
Est-ce qu’on fonce l’acheter? Oui si on a un petit budget et qu’on cherche un produit de bonne qualité! Pour en savoir plus sur les produits Maybelline, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://bit.ly/2seMzSE 

CONCOURS!

Si vous avez lu l’article jusqu’au bout vous méritez une récompense héhé! 😀

curvitude eyeliner

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé l’eyeliner CURVITUDE eyeliner et sponsorisé le jeu concours pour vous permettre de gagner le même produit avec son petit pochon de rangement 🙂
Pour participer au jeu concours et connaître les conditions, RDV sur mon post Instagram https://www.instagram.com/p/BXLJvj4HvJW/

Je vous attends nombreuses et je vous souhaite bonne chance! 🙂

Bisous!!

Laisser un commentaire