17 mai 2017

Look : Comment porter l’imprimé militaire?

Hello les beautés!

J’ai (encore) décidé de vous faire un article mode et aujourd’hui nous allons parler de l’imprimé militaire!
Bon ok, nous sommes mi-mai, les températures sont estivales et le kaki et les motifs militaires ne sont, à priori, pas vraiment de saison. Mais l’imprimé militaire ou camouflage (aussi appelé camo en anglais) est un intemporel et traverse le temps et les saisons sans problème!

Comment porter l’imprimé militaire?

La pièce la plus en vogue est surement le blouson ou la veste imprimée! Elle s’associe bien évidemment avec des couleurs neutres comme le blanc, le noir mais aussi avec des couleurs plus vives comme le jaune moutarde à l’image de Cara Delevigne ou de Kim K .

imprimé militaire

L’imprimé camouflage s’associe aussi au rouge car vert et rouge sont des couleurs complémentaires. Mais personnellement je ne suis absolument pas fan de ce mélange! Bien sûr ce n’est qu’une question de goût ^^

Le motif militaire se décline évidemment sous forme de top ou encore de pantalon. Et l’une des meilleures associations selon moi est avec une pièce en jean. Je trouve que Rihanna, par exemple, le porte à merveille!

imprimé militaire

imprimé militaire

Bref, vous l’aurez compris, contrairement aux apparences, l’imprimé camouflage s’accorde assez facilement et avec pas mal de couleur.
Un look total kaki/militaire est aussi possible à conditions de choisir des pièces féminines qui contrastent avec le côté masculin du camo, à l’image d’Olivia Palermo ou encore Keri Hilson!

En revanche, on évite de porter des vêtements larges en haut et en bas car cela à tendance à tasser et à grossir même quand on est mannequin comme Bella Hadid! On évite aussi de porter une robe immonde comme Madonna au Met Gala 2017! lol

Je ne suis pas fan non plus de le porter avec d’autres imprimés, comme Rita Ora, cela est un peu too much (mais encore une fois tout est une question de goût).

On peut bien sûr porter cet imprimé par petite touche grâce à des accessoires : une écharpe comme Hilary Duff, une casquette comme Ciara ou des chaussures comme Beyoncé.

  

Mon look

J’ai toujours cru que l’imprimé militaire ne m’allait pas au teint. C’est vrai que je préfère les couleurs plus franche en général : le vert ou le marron mais pas le kaki!
Et puis, lors de mes vacances au Portugal, l’année dernière, je suis tombée sur une longue chemise militaire avec des petits patchs (qui étaient revenus à la mode à l’automne/hiver 2016). Un véritable coup de coeur!

J’ai décidé d’associer cette chemise avec un jean boyfriend retroussé et des accessoires noirs : un sac Guess, que je vous avais montré dans mon Haul New York, et des jolies bottines ouvertes.

Concernant le makeup, j’ai fait simple avec un trait de liner + mascara (comme d’habitude) et un joli rouge à lèvre rouge (soft matte lip cream de chez NYX en teinte Monaco) qui rappelle le pacth en forme de lèvres sur la chemise.

Le shooting s’est déroulé dans la magnifique rue Crémieux de Paris avec, comme toujours, mon amie et photographe Myriam Céleste 🙂

Ce look va aussi parfaitement avec des baskets pour plus de confort hihi ^^

Voilà les filles! J’espère que ce look vous plaît! 🙂
Qu’en pensez-vous? Aimez-vous l’imprimé militaire?

Gros bisous

Laisser un commentaire