23 avril 2017

Revue: Les poudres illuminatrices Duo Chromatique NYX

Hellooooo les filles!

Comment allez-vous?? Voilà 2 mois que je n’avais rien publié sur le blog! Et aujourd’hui en faisant quelques photos de produits pour Instagram j’ai ressenti le besoin de revenir par ici et de vous faire un petit article sur les nouveautés de chez NYX Cosmetics!

Tous ceux qui me suivent régulièrement connaissent mon amour pour la marque NYX et ses produits. Je vous avais déjà fait une revue sur les rouges à lèvres Nyx Lingerie et Soft Matte Lip Cream. Aujourd’hui, je viens vous parler des poudres illuminatrices Duo Chromatique.

La gamme Duo Chromatique

Pour être honnête, je suis tombée sur ces produits par hasard en faisant un tour dans la boutique NYX de la Défense et ça a été un vrai coup de coeur. Depuis quelques temps, je développe une passion pour les highlighters (oui oui une passion, comme à mon habitude je n’exagère pas du tout :D). J’étais donc OBLIGEE de craquer pour ces poudres illuminatrices sublimes!

Ce que dit la marque : « Illuminez vos traits avec notre nouvelle poudre illuminatrice Duo Chromatique. Disponible en cinq teintes lumineuses, cette poudre soyeuse s’applique comme un rêve pour un look frais. Sa formule perlée capture la lumière et offre une finition lumineuse, qui reflète la lumière sous tous les angles »

Il existe 5 teintes au total :
– TWILIGHT TINT -> base blanche avec des reflets duo chromatiques bleus
 LAVENDER STEEL -> base lavande douce avec des reflets duo chromatiques rose et lavande
– CRUSHED BLOOM -> base vieux rose avec des reflets duo chromatiques rose et bleu clair
– SNOW ROSE -> base blanche avec des reflets duo chromatiques rose et lila
– SYNTHETICA -> base orange avec des reflets duo chromatiques dorés

Le choix a été difficile mais j’ai jeté mon dévolu sur la teinte TWHILIGHT TINT (ou teinte de crépuscule)! Et ma copine Mama Syca Beauté m’a demandé de lui prendre le SYNTHETICA (ou synthétique). Eh oui, vous commencez à nous connaître maintenant! On ne fait jamais de craquage l’une sans l’autre ahaha.
Et Jessica m’a gentiment laissé swatcher son produit avant de le lui envoyer 🙂

Les poudres illuminatrices Duo Chromatique

Comme toujours chez NYX le packaging est très sobre, tout en noir et transparence, laissant apparaître la couleur de la poudre.
Ces Duo Chromatique sont hyper lumineux et les reflets sont tous vraiment magnifiques! J’aurais vraiment aimé acheter les 5 teintes!

Certes, ils ne sont pas aussi pigmentés que ceux d’autres marques, il faut plusieurs passages pour que les pigments ressortent bien. Mais, honnêtement, pour 9,90€ et une contenance de 6g, ils bénificient d’un très bon rapport qualité/prix et je les recommande vivement!

Les swatches des Duo Chromatique

Twilight Tint

Je suis vraiment déçue des swatches du fard Twilight Tint car je n’arrive pas à faire ressortir les reflets bleutés ni la luminosité en photo. Mais je vous assure qu’en vrai il est vraiment superbe!

twilight tint

Twilight Tint

Twilight Tint

Synthetica

Sur ces swatches, la luminosité et les reflets dorés ressortent beaucoup mieux.
Je suis désolée pour mes mains toutes ridées, ma peau ne réagis vraiment pas bien au froid! Vivement le retour de le chaleur!

Synthetica

Synthetica

Synthetica

swatch

Voilà les filles!
J’espère que cette revue vous plaît! 🙂 Qu’en avez-vous pensé?
N’hésitez pas à me dire en commentaire si cela vous tente de tester ces poudres Duo Chromatique après avoir lu cet article 🙂

Bisous <3

Laisser un commentaire